C'est le moment de vendre tes jouets - VIDE TA CHAMBRE : Les inscriptions pour l'événement organisé avec le Conseil Municipal des Jeunes et la ville de Saint-Avertin sont ouvertes 😉 - Stand : 2€ -
Je m'inscris
Découvrez ses activités de SOPHROLOGUE CAYCÉDIENNE
Découvrez « Trait pour trait », un portrait écrit mettant en valeur l'humain derrière l'entreprise adhérente. Je lis le portrait de HÉLÈNE SOPHRO.
À propos de cette entreprise
Sophrologue caycédienne, j'accompagne les personnes, sans analyse et sans jugement, à retrouver un équilibre personnel au quotidien.
En séance individuelle ou en groupe, la personne s'entraîne à prendre un temps pour elle en apprennant à mieux se connaître.
Par des techniques de respiration, de relaxation, d'exercices dynamiques et de concentration sur des sensations agréables, la sophrologie permet de mieux comprendre ses propres réactions pour trouver un équilibre et du mieux être dans des situations destabilisantes rencontrées au quotidien.
Mieux dormir, gérer le stress, les angoisses, les phobies, apaiser les douleurs mais aussi se préparer à un évènement stressant et renforcer ses capacités et ses valeurs, voilà ce que cette méthode peut vous apporter.
Adresse de l'entreprise
1 RUE DE LA FOSSE PRIMAULT à
SAINT-AVERTIN (
37550)
Téléphone
(+33)
07 69 86 42 26
Je serai accueilli(e) par...
Horaires de l'entreprise
À domicile ou par visioconférence
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h puis de 19h à 21h
Il y a des sourires qui disent tout.
Celui d’. Helene Sophrocaycedienne Hélène Pons est assurément de ceux-là. Aussitôt posé sur vous, sa générosité vous envahit telle une onde bienfaisante, et pourtant c’est bien vous, et vous seul, qui possédez les clés du chemin de transformation que vous allez arpenter à ses côtés. L’aurez-vous deviné ? Hélène est sophrologue Caycédienne.
Il est vrai qu’Hélène a elle-même emprunté cette voie à titre personnel. Son expertise d’infirmière lui a fait prendre conscience qu’au-delà de la prise en charge de la douleur, elle souhaitait « apporter du bien-être au mal-être ». La sophrologie Caycédienne, qui part du principe que notre conscience a la capacité de se dissocier et peut être remodelée jusqu’à l’équilibre, s’impose alors telle une révélation.
Si vous vous voulez la faire fuir, dites-lui que sa pratique se résume à de la relaxation ou à de simples exercices de respiration. Cela serait confondre le moyen avec l’objectif. La sophrologie telle que pratiquée par Hélène est un processus de conscience en harmonie du corps et de l’esprit qui s’expérimente pas à pas, faute de quoi il est impossible d’en mesurer le bénéfice.
Aujourd’hui, on vient la consulter pour des problèmes d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil. Elle s’est spécialisée dans les douleurs et maladies chroniques, et dans le suivi des personnes atteintes de cancer. Auprès d’Hélène, chaque souffrance s’aborde de façon singulière, en se reconnectant à son corps. On expérimente des techniques qui permettent de mieux vivre les effets secondaires des traitements et de la maladie, on apprend à l’accepter jusqu’à ce qu’elle soit confortable à vivre plutôt que subie.
Hélène n’applique pas de recette toute faite, elle s’adapte à chacun dans sa globalité. Elle propose selon les cas des séances de groupe d’une heure, ou un parcours individuel, qui débute par une séance d’1h30 et se prolonge par des sessions régulières de ¾ d’heure. Chacun y apprend une technique jusqu’à retrouver la liberté d’être soi-même, et d’être responsable de son bien-être.
Faisant écho à son propre cheminement, Hélène accompagne ses patients dans la redécouverte d’eux-mêmes, et aime rien tant que de les voir éclore dans leur liberté retrouvée.
Quel est donc ce papillon dont vous êtes la chrysalide ? Hélène peut certainement vous aider à le découvrir.